Mardi 7 mars, nous arrivons à l’embarcadère de “Colonia express” à Puerto Madero à 11h30. Nous devons passer l’immigration argentine et uruguayenne puis faire le check-in. Départ de notre bateau à 12h30. Pas de chance, un grand ferrie navigue devant nous du coup la mer est agitée et ça tangue pendant tout le voyage. La traversée dure 1h15 car il n’y a que 50 km qui séparent Buenos Aires de Colonia. A 13h45 un bus nous attend à Colonia direction Montevideo où nous arrivons vers 16h30. Nous prenons ensuite un bus pour accéder au centre ville et chercher le studio que nous avons réservé. Nous nous rendons à l’adresse indiquée mais il n’y a personne. Heureusement nous croisons une femme de ménage qui connait la proprio et nous accompagne dans un autre immeuble situé non loin. Tout rentre en ordre et nous voilà bien installés pour nos 3 jours en Uruguay.

Mercredi 8 mardi (youhou, cela fait 2 ans et demi que nous partageons cette belle vie à deux, c’est que du BONHEUR !), nous partons découvrir le centre historique de Montevideo. Ce pays de 176 000 km2 possède une population de 3 500 000 habitants dont 1 500 000 habitent la capitale, Montevideo. Ici, les Uruguayens parlent un espagnol mélangé au portugais, ce n’est pas toujours évident à comprendre. Nous nous imprégnons de l’ambiance de la ville en flânant dans les ruelles. Nous visitons la cathédrale métropolitaine qui date de la fin du XVIIIe siècle. C’est une église assez moderne qui a été reconstruite à deux reprises dans le style néoclassique.

Jeudi 9 mars, nous partons visiter el Museo del Gaucho y de la Moneda. Installé dans un palais néo-classique de la fin du XIXe siècle, ce petit musée abrite différents objets utilisés par le cavalier gaucho ainsi qu’une belle collection de pièces de monnaie hétéroclites. Nous continuons notre balade direction le “mercado de los artesanos” où l’on trouve de belles pièces d’artisanat. Notre découverte se poursuit par la visite del Museo de Arte Precolombino Indigena (MAPI) qui expose quelques pièces des civilisations précolombiennes ainsi que des expositions temporaires sur l’artisanat et le carnaval entre autres. Quel dommage qu’une grande partie du musée soit en travaux. En fin de journée nous assistons à un magnifique coucher de soleil près du port. Ce soir c’est resto pour fêter notre anniversaire un jour en retard. On se régale !

Vendredi 10 mars, départ à 8h45 direction le terminal de bus “Tres Cruces”. Après avoir acheté nos billets nous prenons un bus de la compagnie Turil à 10h direction Colonia del Sacramento où nous arrivons vers 12h20. Colonia est la plus ancienne ville d’Uruguay inscrite au Patrimoine Mondial de l’UNESCO depuis 1995. C’est une charmante ville aux rues pavées avec de belles maisons en pierre et aux murs colorés. Nous prenons plaisir à parcourir le centre de cette ville et à nous promener le long du port. Nous avons de la chance il fait vraiment très beau ce qui rend la découverte encore plus agréable. Vers 16h30 nous prenons le bus pour rentrer à Montevideo. Quel dommage que le bus direct soit complet, nous prenons la coche n°2 qui s’arrête dans de nombreux villages. Nous sommes bloqués 1h dans un embouteillage et enfin à 20h45 nous arrivons au terminal de bus. Nous sommes contents de nous poser ce soir après cette journée bien remplie. Nous avons de belles images en tête !